Avant tout, nous vous félicitons de votre décision de ne pas limiter l'arrosage mécanique à la période couverte entre 03:00 et 05:00 du matin.
Nous avons eu récemment un sérieux problème de fuite d'eau dans notre sous-sol (le drain pluvial et la fondation étaient en cause). Le terrain a été ruiné par la machinerie utilisée. La pelouse est à refaire. Ce problème de fuite est bien documenté dans le rapport suivant.
Après une analyse de coût-bénéfice nous avons choisi de semer plutôt que d'installer de la tourbe. Nous avons téléphoné au Service des travaux publics de la Ville de Hull pour obtenir au préalable un permis spécial pour "pelouse nouvellement installée".
Nous avons été surpris lorsque l'officier qui nous a visité nous a informé que l'arrosage des tourbes c'est correct, mais pas l'arrosage des grains! Elle a dit qu'elle trouvait cela "bizarre" elle-même parce que des grains ça prend autant d'eau que de la tourbe, sinon plus.
Nous voulons donc demander que le règlement sur les permis spéciaux soit changé pour donner la permission d'arroser les grains aussi bien que la tourbe.
Voici la photo de notre terrain qui requiert beaucoup d'eau pour les grains.
Cette lettre ouverte est disponible sur l'Internet sous <http://WWW.HyperInfo.CA/GS.Sunatori/1996-06-06.html"> pour les citoyens qui sont dans la même situation, non seulement au Québec et au Canada mais dans le monde entier.