J'habite à Gatineau (Québec). La classe de ma fille à son école primaire a gagnée le deuxième prix du concours le Défi des Débrouillards. Je l'ai fièrement reconduite avec sa soeur et son amie pour la cérémonie de remise des prix 2004-04-25 (dimanche) au Biodôme à Montréal (Québec).
Voici la phrase dans la lettre d'invitation ci-jointe.
Stationnement : gratuit sur les rues avoisinantes
Quand on est arrivé à Montréal (Québec), j'ai stationné mon auto sur l'avenue Pierre-de-Coubertin proche de l'avenue Aird exactement à 11:07 jusqu'à 14:44. J'ai triple-verifié si le stationnement était légal. Voici l'affiche que j'ai vu clairement à 11:07.
INTERDIT : 7h - 8h, LUNDI - JEUDI, 1 MARS AU 1 DÉC
L'affiche, qui n'a pas de flèche, indique que je peux stationner sur la rue sans risque de reçevoir une contravention le dimanche.
Quand je suis sorti du Biodôme à 14:44, j'étais choqué de trouver un constat d'infraction de $42 CAD sur la pare-brise de mon auto! J'ai crié "Maudit!, Merde!, Fuck!, Shit!" très fort, et j'ai presque eu une crise cardiaque!!
Voici la deuxième affiche qui est attachée à la première.
INTERDIT : RÉSERVÉ, DÉTENTEURS DE PERMIS DE RÉSIDENTS, 9h - 22h, --->
Mais, la deuxième affiche était croché à l'angle de 45 degrés. Alors, celle-ci était complètement invisible de l'endroit où j'ai stationné, comme dans le graphique ci-jointe. En conséquence, je n'ai absolument pas vu la deuxième affiche avant de stationner, ni mes filles qui sont toutes les deux assez intelligentes.
Aussi, la flèche pour indiquer où les débuts d'interdiction commencent est dans une très mauvaise direction à cause de l'angle de 45 degrés.
De plus, ce double-affichage est trop mêlant car une affiche dit que le stationnement est légal, et l'autre dit que le stationnement n'est pas légal.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu une affichage resérvée pour les résidents comme ça à Gatineau (Québec) où j'habite.
En conclusion, je plaide NON-COUPABLE pour la contravention de 2004-04-25 à Montréal (Québec).