Plusieurs charpentes d'acier lourdes semblent sur le point de tomber du haut aux abribus aux Terrasses de la Chaudière à Gatineau, QC. Un tel effondrement causerait de graves blessures aux personnes attendant un autobus de la STO ou de l'OC Transpo.
Les points d'ancrage inférieurs du châssis ont échoué à cause de la corrosion. Les lois de la gravité rendent le risque d'effondrement possiblement imminent.
J'ai compté 2 images dont les points d'ancrage gauche et droit ont échoué, tandis que les 2 autres avaient soit le point gauche ou le point droit échoué. Il y en a peut-être plus.
Clause de non-responsabilité: bien que je sois un ingénieur professionnel, je ne suis pas qualifié en matière de génie civil ou de génie des structures.
Merci de votre attention.
À qui de droit
Aujourd'hui, je suit allé à l'Abribus aux Terrasses de la Chaudière en route pour Héma-Québec. Je confirme par la présente que de telles mesures correctives afin d'adresser la situation ont déjà été prises! Merci pour votre intervention rapide!! Je suis fier d'avoir sauvé une vie ou deux.
Merci de votre attention.
À qui de droit
5 ans après mon premier reportage, un panneau est sur le point de tomber directement sur un être humain qui attend le bus à l'abribus...